Sunday, May 3, 2020

Comment faire pousser des violettes africaines à l’intérieur

Comment faire pousser des violettes africaines à l’intérieur

p>Les violettes d’Afrique, aussi connues sous le nom de Saintpaulia, sont d’excellentes plantes d’intérieur en raison de leur beauté, de leur résilience et de leur relative simplicité d’entretien. Ces plantes à fleurs délicates sont parfaites dans des paniers suspendus, dans une grande jardinière aux couleurs variées ou dans un pot unique. Apprendre les bases de la culture des violettes africaines à l’intérieur peut vous aider à cultiver de belles plantes d’intérieur qui dureront de nombreuses années.

Rempoter les violettes africaines tous les 6-12 mois. Lorsque la violette atteint environ 3 fois le diamètre du pot, choisissez un pot plus grand pour abriter la plante. Un pot plus grand aidera à prévenir la pourriture des racines et à encourager la croissance latérale.

A! chetez des violettes africaines préracinées dans une pépinière, une serre ou un magasin de détail. Comme de nombreux amateurs de plantes d’intérieur cultivent des violettes d’Afrique dans le cadre de leur collection, elles sont généralement faciles à trouver. Il est préférable de cultiver les violettes à partir d’une plante préracinée, car la culture des violettes africaines à partir de graines peut être extrêmement difficile.

Placez le pot dans un endroit qui reçoit 8 heures de lumière filtrée ou indirecte par jour. La lumière indirecte du soleil est préférable pour les violettes en pot parce qu’elle favorise la croissance sans dessécher la plante. Placez-les à quelques mètres d’une fenêtre ensoleillée et faites tourner la plante de temps en temps pour vous assurer qu’elle est exposée à la lumière.

Enlever immédiatement les fleurs mortes et les feuilles mortes pour prévenir la pourriture de la tige. Comme la couronne! de la plante est si près du sol, les feuilles et les fleurs ! mortes peuvent causer trop d’humidité près de la tige, ce qui la fait pourrir. Si vous voyez une feuille morte ou mourante, coupez-la immédiatement et retirez-la du pot pour garder la plante en santé.

Jardin avec des mains propres et des outils pour prévenir les maladies. Les violettes africaines sont sensibles à un certain nombre de maladies différentes, y compris le mildiou, le mildiou et la pourriture des tiges. Lavez-vous toujours les mains, mettez des gants et nettoyez vos outils de jardinage avant et après avoir manipulé des matières organiques afin de prévenir la propagation de maladies provenant d’autres plantes ou objets domestiques.

Choisissez un pot qui fait 2 fois le diamètre de la plante. Les violettes poussent bien dans de petits pots, mais elles ont besoin d’espace pour pousser. Certaines violettes se plaisent bien dans des contenants peu profonds, mais il est préférable de leur laisser un peu d’espace pour étendre leurs rac! ines. La motte de racines de la plante doit pouvoir s’insérer confortablement dans le conteneur, avec de la place pour la terre et le drainage des roches si nécessaire.

Vaporiser les feuilles avec de l’eau une fois par semaine pour enlever les insectes visibles. Les coccinelles et les pucerons aiment ramper sur les feuilles floues des violettes d’Afrique. Si vous voyez les insectes sur les feuilles, enlevez-les physiquement en les pulvérisant avec force avec de l’eau pour les faire tomber des feuilles.

Fertilisez les violettes toutes les 6-8 semaines avec un engrais 20-20-20-20. Choisissez un engrais général pour fleurs à libération lente, liquide ou soluble dans l’eau. N’oubliez pas de suivre attentivement les instructions sur l’emballage pour vous assurer de ne pas suralimenter la plante. De nombreux experts recommandent d’utiliser ½ la quantité recommandée pour les nouvelles violettes africaines afin d’encourager la croissance sans! nuire au sol.

Arrosez les violettes africaines seulement quand l! e dessus du sol est sec. Les violettes poussent mieux dans un sol toujours humide, mais elles n’ont pas besoin d’être arrosées tous les jours. Pour les arroser par le haut, versez de l’eau à température ambiante sur le sol jusqu’à ce qu’il commence à s’écouler par les trous au fond du pot.

Plantez soigneusement la violette d’Afrique dans le terreau. Les violettes africaines ont des racines et des tiges très fragiles, qui peuvent facilement être brisées pendant la plantation. Essayez d’éviter de casser les racines et de tenir la plante par les feuilles. Abaissez-le doucement dans le pot et couvrez la motte de terre de terreau jusqu’à ce que seule la couronne soit visible.

Préparer un mélange sans sol pour le terreau. Dans le pot, mélanger 3 parties de mousse de tourbe, 2 parties de vermiculite, 1 partie de perlite, ¼ partie de charbon de bois moulu, 2 cuillères à soupe (21,8 g) de chaux dolomitique, 1 cuillère à soupe (27,3 g! ) de farine d’os, et 1 cuillère à soupe (14,2 g) de superphosphate. Ce mélange est le pH parfait pour la culture des violettes africaines et leur assure un bon drainage de l’eau.

No comments:

Post a Comment